HEUER CARRERA 1968 calibre heuer leonidas

HEUER CARRERA 1968 calibre heuer leonidas
HEUER CARRERA 1968 calibre heuer leonidas

HEUER Original modèle CARRERA de vers 68 au mécanisme HEUER LEONIDAS mécanique en parfait état de fonctionnement d’origine sur bracelet en cuir noir piqué avec une boucle ardillon acier est neuf non signé.

Rare dans cet état de conservation et d’origine, contrairement aux rééditions vendues par TAG HEUER d’aujourd’hui, pour les passionés et collectionneurs de montres originales. 

Le modèle Carrera est dotée du mécanisme Heuer – Léonidas crée par Jack Heuer en 1963 – Elle a fait sa réputation grace au pilote de Formule 1 Juan Manuel Fangio dont c’était la montre fétiche. Steve Mac Queen avait préféré le modèle Monaco dans le film Le mans. De véritables mythes qui donnèrent ses lettres de noblesse à la marque Heuer dans les années 60.

Elle est signée HEUER sur le cadran, le boitier, la couronne et le mécanisme à remontage manuel (données env 30h de reserve de marche). Ses dimensions sont approximativement de 36 mm de diametre hors couronne, 38mm avec, pour 13mm d’épaisseur.

Le cadran est entierment d’origine, il a gardé toute sa superbe malgrés les années – Les aiguilles sont également d’origine en acier – le verre est en plexi et neuf comme à l’origine. Toutes les fonctions de la montre fonctionnent et elle tient parfaitement l’heure. Elle sort du Service technique Tag pour controle et réglage.