ROLEX Oyster Date perpetual automatique 6518

 

ROLEX Oyster Date perpetual automatique 6518
ROLEX Oyster Date perpetual automatique 6518

Rolex Oyster Date Perpetual en très bel état de fonctionnement et d’aspect. Son mouvement est automatique issue de l’horlogerie Suisse ROLEX calibre 1030. Elle est signée ROLEX sur toutes les parties (cadran, boitier, couronne, mécanisme et boucle).

Elle fait partie de la lignée des Oyster Perpetual équipées d’un rotor à remontage automatique apparue en 1931. Ce modèle inscrit la maison ROLEX dans l’histoire pour le premier modèle automatique étanche grace à son fond et sa couronne vissées. 

Le mécanisme est signé et numéroté, on retrouve la mention ROLEX OYSTER Perpetual chronometer sur le cadran qui est d’origine ainsi que les aguilles dorées comme les aplliques du cadran. Son bracelet est en croco noir non signé avec sa boucle ardillon dorée Rolex sont en bon état . Le dateur est bi colore, il affiche les jours pairs en rouge et impairs en noir, ce qui lui donne une valeur supplémentaire pour les collectionneurs de la marque. Le verre en plexi est en très bon état avec la loupe sur le dateur.

Ses dimensions sont approximativement 33 mm de diamètre hors couronne 36 mm avec, et 13mm d’épaisseur.