OMEGA Speedmaster Day Date SCHUMACHER

OMEGA Speedmaster Day Date SCHUMACHER
OMEGA Speedmaster Day Date SCHUMACHER

OMEGA modèle Speedmaster Day Date Acier série Schumacher au mouvement à remontage automatique au poignet, sur bracelet Acier et boucle déployante Omega d’origine.

La speedmaster est légendaire, c’est le seul modèle chronographe à avoir réussi avec succés les tests extrèmement stricts qu’imposait la NASA aux montres qui devaient etre utilisées lors des missions spatiales. C’est également la seule à avoir été utilisée pour des sorties extra-véhiculaires dans l’espace et la seule à avoir été au poignet d’un homme qui a marché sur la lune. Cette histoire donne toute la dimension à cette montre qui a un caractere très élégant et également sportif.

Le cadran de la montre est noir avec des aiguilles blanches. Ses dimensions sont approximativement de 39 mm de diametre hors couronne, 41mm avec, pour une épaisseur de 14 mm.

Ses fonctions de heure , minute, secondes, date, jour, GMT et chronographe fonctionnent parfaitement, elle a été testée par un horloger. Elle est dotée de 8 aiguilles pour toutes les données, la date est donnée par une aiguille centrale qui vise l’exterieur du cadran. La deuxième aiguille centrale est fonctionnelle lorsque vous lancez le chronographe, le comptage de 30mn se fait sur le cadran situé à 12H et le comptage 12 heures se fait sur celui situé à 6H. Les secondes permanentes sont situées sur le cadran situé à 9H avec l’aiguille qui vous indique la situation GMT. Les indications jour et date sont situées sur le cadran situé à 12H.