LeCoultre reserve de marche Le Coultre 1950

LeCoultre reserve de marche Le Coultre 1950
LeCoultre reserve de marche Le Coultre 1950

Le Coultre vers la fin des Années 50, au mouvement mécanige à remontage automatique issue de l’horlogerie Suisse Jaeger LeCoultre, elle tient parfaitement l’heure. Elle est dotée d’une indication de réserve de marche (environ 40 heures) qui ne fonctionne pas . C’est un modele assez rare surtout dans cet état de conservation, vous pourrez noter tout le raffinement de cette montre qui a été fabriquée dans les années 50.

Son bracelet en cuir noir non signé avec sa boucle ardillon est neuf. Ses dimensions sont approximativement 33mm de diamètre hors couronne et 12mm d’épaisseur. Il est noté sur le boitier OR 10K (10k gold filled). 

Les aiguilles des minutes et des heures sont dorées, le cadran bi colore est d’origine et présente des imperfections ce qui lui donne son coté Vintage et d’origine (et toute la valeur à cette montre contrairement aux cadrans repeints). Elle a les indicateurs des heures dorés, la montre est dans un tres bel etat, comme en attestent les photos.

La montre tient l’heure mais la fonction reserve de marche ne fonctionne pas, elle se bloque à 30H, ce qui n’enleve rien à la montre quand elle est portée. Le prix en tient compte car ce modèle se vend plus de 1000€ dans des horlogeries spécialisées en anciennes.