BREITLING Navitimer 806 venus 178

BREITLING Navitimer 806 venus 178
BREITLING Navitimer 806 venus 178

BREITLING Navitimer 806 mécanique venus 178 , boitier acier couronne or sur bracelet cuir noir neuf non signés vers 1955. Elle a une quadruple signature (cadran, boitier, couronne et mécanisme). Son état en fait une montre très rare qui a su garder toute sa superbe tout au long des années. Elle est un des premiers modèles commercialisé par Breitling vers 1952, à l’origine des modeles navitimer qui a été le départ de l’histoire Breitling et l’aviation militaire. Son look extraordinnaire a permis à cette montre de traverser tous les temps et d’etre encore aujourd’hui vendue presque à l’identique à celle des années 50 et d’avoir ce caractere à la fois élégant et également sportif. 
Son cadran est entièrement d’origine et n’a pas été refait comme on les trouve aujourd’hui, ce qui lui enleverait toute sa valeur pour les collectionneurs. Il présente les traces du temps avec quelques imperfections, ce qui lui donne tout son coté vintage. C’est le premier modèle Breitling qui est apparu avec la lunette bidirectionnelle et sa regle à calcul, celle ci tourne sans aucun effort et sans aucun jeu (signe du bon état de la montre). 
Son fond est clippé, le cadran de la montre d’origine est noir avec 3 cadrans blanc, des aiguilles Or luminescentes et petites et chrono noires. Son verre est en plastique ce qui la differencie avec les modèles d’aujourd’hui. Ses dimensions sont approximativement de 40 mm de diametre hors couronne pour une épaisseur de 14 mm. 
Ses fonctions sont : heure, minutes, petites secondes permanentes (cadran à 9h), Fonction Chronometre: compteur minutes au centre, compteur 30 mn (cadran à 3h) et compteur de 12 heures (cadran à 6h). 
La montre est vendue dans une boite non signée, avec un certificat d’authenticité, elle sort de révision, elle est réglée et tient l’heure.