BREITLING DATORA Chrono OR et acier 1940

BREITLING DATORA Chrono OR et acier vers 1940
BREITLING DATORA Chrono OR et acier vers 1940

BREITLING modèle Datora chronometre. Cette montre des années 40 sera une piece maitresse pour les amateurs de chronographes à complications des maisons horlogères Suisse célèbres comme Breitling. 
Elle est dotée d’un mouvement mécanique à remontage manuel Venus calibre 191 qui est en bon état , il fonctionne parfaitement et tient l’heure. Le cadran est d’origine, il est en bel état et présente de petits défauts qui lui donnent un aspect patiné (contrairement à ceux repeints qui enleverait toute la valeur à la montre) et donne toute la valeur à cette pièce de collection. Le boitier et la lunette sont en plaqué OR. Vous pouvez voir quelques defauts de plaquage sur le boitier mais qui n’enleve en rien le bel aspect général de cette montre. 
Toutes les fonctions de la montre sont opérationnelles, vous pouvez constater 2 petits bouton sur le coté qui permettent de programmer la date et le jour rapidement. 

Le bracelet en cuir marron vieilli, boucle ardillon dorée est neuf mais pas d’origine. Les dimensions sont approximativement de 36 mm de diametre hors couronne et 14 mm d’épaisseur. 
Les photos représentent la montre dans son état aujourd’hui, je vous ai fait profiter d’un maximum de photos pour vous montrer son état de conservation pour une montre qui a plus de 60 ans.