BREITLING Chrono matic NAVITIMER calibre 12

BREITLING Chrono matic NAVITIMER calibre 12
BREITLING Chrono matic NAVITIMER calibre 12

BREITLING Chrono matic navitimer automatique calibre 12 , acier sur bracelet bracelet cuir noir neuf non signé ègalement appellée communément Pizza pour sa grande taille (boitier 48mm) et ses différentes couleurs qui la composent. modèle original de la réédition chrono matic au catalogue actuel. 

C’est la premiere montre Breitling chrono faite spécialement pour les gauchers avec sa couronne de réglage à l’envers. Le boitier servait pour plusieurs modèles et un bouchon en plastique est situé sur l’emplacement de la couronne habituelle. 

Elle est un des modèles les plus recherchés pour les collectionneurs de Breitling dans la lignée des modeles Navitimer, elle est le premier modèle automatique. Son look extraordinnaire permet à cette montre d’avoir un caractere très élégant et également sportif, elle est dans la lignée du modèle navitimer avec sa célèbre règle à calcul. 

Son boitier en acier poli avec un fond vissé lui confere une étanchéité de type water resistant. Le cadran de la montre est noir,avec 2 petits cadrans blancs, avec des aiguilles couleur acier. Ses dimensions sont approximativement de 48mm de diametre hors couronne pour une épaisseur de 15 mm. 

Ses fonctions sont : heure, minutes, dateur à 6H, fonction Chronometre: compteur des secondes centrale, compteur 30 mn (cadran à 3h) et compteur de 12 heures (cadran à 6h). La montre fonctionne parfaitement et tient l’heure, elle a été testée sur un banc de controle. 

La montre est restée dans son jus, elle ravira les collectionneurs amateurs de montre entierement d’origine et vieilli avec le temps. Le cadran a des petites imperfections (marques luminescentes effacées, ainsi que Geneve), le verre plastique a des micro rayures qui peuvent etre poli (indiqué car non visible sur les photos ou quand elle est portée), tout ceci lui donne un caractere vintage contrairement au modèle vendu neuf qui est sorti chez Breitling. 

La montre date de 1974