BREITLING SHARK Yachting chrono quartz A53605

BREITLING SHARK Yachting chrono quartz A53605
BREITLING SHARK Yachting chrono quartz A53605

Belle et sportive BREITLING Shark série Yachting Grande taille chronographe Rattrapente à mécanisme à Quartz , boitier acier sur bracelet cuir bleu et boucle ardillon acier non signés. 

Elle fait partie des modèles les plus convoités pour les sportifs qui veulent porter une Breitling au quotidien. Dans la lignée des modeles Chronographe de la marque, elle est taillée pour etre utilisée dans de nombreuses conditions grace à son fond et sa couronne vissées qui lui permettent d’etre étanche de type 100m à l’origine – Sa lunette uni-directionnelle lui permet d’effectuer des repères de temps rapidement – Elle est également dotée d’une rose des vents avec les 4 points cardinaux.

Le cadran Yachting de la montre est bi-colore fond bland patits cadrans bleus, avec des aiguilles acier et luminescentes blanches (petite marque sur le cadran sous Breitling à peine visible une fois portée) – Les aiguilles du chrono de cette série Yachting sont jaunes avec le cadran décompte 10 minutes pour le départ des régates en font une montre originale et complètes pour les amateurs des sports de voile – GRANDE Taille, ses dimensions sont approximativement de 41mm de diametre hors couronne, 45mm avec, pour une épaisseur de 12 mm.

Ses fonctions sont : heure, minutes, petites secondes permanentes (cadran à 6h), Fonction Chronometre: compteur minutes et secondes au centre (2 aiguilles), compteur sur 12h (cadran à 10h) et compteur de 1/10s (cadran à 3h). La montre fonctionne parfaitement et tient l’heure – Modèle avec en plus la fonction SPLIT TIME qui permet de stopper les aiguilles pour lire un temps intermédiare tout en poursuivant le chronométrage – Lors du redémarrage, les aiguilles du chronographe « rattrapent » le temps écoulé. 

la montre date de vers 1994, réf. A53605