Entretien BREITLING

logo_breitling

POURQUOI L’ENTRETIEN ?

Votre montre Breitling est un instrument de précision sophistiqué fonctionnant en permanence et sousles contraintes les plus diverses. Dans un volume très restreint, une multitude de composants contribuent à en assurer toutes les fonctions horaires et chronographiques. Leur action mécanique engendre une usure inéluctable.

L’entretien permet de maîtriser ce phénomène par un renouvellement de la lubrification ainsi que par le remplacement des composants usagés. Par exemple, votre mouvement est protégé par un boîtier muni de joints assurant son étanchéité. Sous l’influence des diverses contraintes extérieures, ces joints se dégradent progressivement et doivent être périodiquement remplacés.

Votre montre doit donc faire l’objet d’une maintenance régulière pour fonctionner au mieux de son potentiel.

DESCRIPTION DE L’ENTRETIEN

Les centres techniques agréés Breitling proposent deux interventions principales d’entretien:

1. Le service de maintenance

La périodicité de cette opération dépend essentiellement de l’usage de votre montre en milieu aquatique.

Elle comprend:

Montre mécanique:

Nettoyage et lubrification de l’échappement et du balancier, contrôle des paramètres de fonctionnement du mouvement et des fonctions de la montre. Nettoyage du boîtier et du bracelet métallique, échange de tous les joints, contrôle d’étanchéité.

Montre à quartz:

Echange de la pile. Contrôle des paramètres de fonctionnement du mouvement et des fonctions de la montre. Nettoyage du boîtier et du bracelet métallique, échange de tous les joints, contrôle d’étanchéité. Une vidéo explicative peut être consultée sur: www.breitling.com/service-quartz

2. La révision complète

La périodicité de cette intervention est de 4 à 6 ans, mais elle dépend également des conditions d’utilisation de votre montre.

Montre mécanique et montre à quartz:

Révision du mouvement. Démontage et nettoyage des composants, remplacement des composants usagés, assemblage, lubrification, ajustement et réglage. Echange de la pile pour les modèles quartz. Rafraîchissement du boîtier et du bracelet métallique, échange de tous les joints, contrôle d’étanchéité. Une vidéo explicative peut être consultée sur: www.breitling.com/service-chrono

Le polissage (rafraichissement) du boîtier et du bracelet métallique, redonne l’aspect d’origine à votre montre. Il ne doit être réalisé que par un horloger spécialement formé dans un centre technique agréé Breitling.

Les procédures d’entretien précitées doivent être appliquées lors de chaque intervention. C’est pourquoi, nous vous recommandons instamment de vous adresser à un centre technique officiellement agréé par Breitling. La liste complète des revendeurs et centres techniques agréés est disponible notre site Internet.

www.breitling.com

L’entretien de votre montre est le meilleur moyen de protéger votre investissement.